Les meilleurs gîtes pour visiter la Bretagne en famille

Vous êtes en famille et avec des enfants ? Voici des solutions qui devraient vous apporter satisfaction.

La Petite Presqu’île de Locoal-Mendon dans le Morbihan

Nous vous conseillons vivement de faire un tour à la Petite Presqu’île, située dans la ria d’Etel. Le lieu offre un sublime éco-gîte, composé de bois, intégrant quatre chambres, dont une familiale, qui offrent la possibilité de recevoir jusqu’à 14 individus. Les avantages de l’endroit sont nombreux et variés : douceur de vivre, présence de transats, accès à la plage, calme, authenticité ou encore nature. Si vous cherchez un lieu apaisant où vous pourrez prendre vos repas sur une grande et belle terrasse, ce lieu est idéal. En plus, une cuisine toute équipée est présente. Le soleil se couchant, nous vous recommandons d’aller sur le ponton au fond du jardin afin d’admirer le paysage.

La Maison de la plage à Sainte-Marine dans le Finistère

Une grande terrasse … et un panorama unique à 180 degrés sur la mer. Voici le « spot » idéal si vous désirez vous faire un petit barbecue ou manger un succulent plateau de fruits de mer ! Dans le village de Sainte-Marine, la magnifique Villa de la plage peut recevoir jusqu’à huit individus. Les quatre chambres présentes offrent un accès à l’océan. Signalons la présence d’une discrète déco « marine ». Le salon est intimiste et chaleureux tandis que le jardin permet de jouer au Mölkky (jeu finlandais de lancer). Il est également possible de profiter du transat. Faites un tour à la plage de Kermor et profiter de son sable blanc et son calme !

Les gîtes de Cancale en Ille-et-Vilaine

Si vous êtes un famille nombreuse, voici un établissement qui devrait vous convenir. L’endroit peut recevoir jusqu’à 24 individus, dans une atmosphère calme et intimiste. Le gîte offre deux coins. Il s’agit de l’Ostrea Lodge (quatorze couchages) ainsi que du Terra Lodge (dix couchages). Ces derniers sont situés dans un charmant vieux corps de ferme. Le lieu est atypique car fait de pierres apparentes, bois et matières naturelles. Le moins que l’on puisse dire c’est que le lieu est cosy ! Les instants de vie se passent au rez-de-chaussée. La cuisine offre tout le nécessaire, au même titre que le grand salon. Côté culinaire, vous retrouverez évidemment les huîtres de Cancale ! Pour les promenades, sachez que le port de la Houle se situe à proximité.

L’Île à Bois en Côtes-d’Armor

Voici une île située dans un décor exceptionnel et naturel. L’endroit est présent dans le sublime estuaire du Trieux, face à l’archipel de Bréhat (île principale et 86 îlots et récifs voisins). Vous pourrez débarquer dans cet îlot privé grâce à une digue insubmersible. La grande maison de famille peut recevoir jusqu’à seize couchages. L’ambiance est chaleureuse et intimiste. Via les chambres ou assis dans les canapés du salon, vous pourrez profiter d’un panorama unique sur les eaux. Petite particularité des lieux : l’aménagement d’un dortoir dans les combles. Si vous désirez aller à la plage, vous n’aurez qu’à emprunter un simple escalier. D’autres criques sont là, présentes sur les quinze hectares de l’île. Vous manquez d’idées d’activités ? Voici quelques propositions : pêche à pied, promenade sous les pins parasols ou encore canoë-kayak.