Les meilleurs gîtes pour découvrir la Bretagne entre amis

Vous êtes parvenu à rassembler des amis et vous désirez trouver un gîte pour votre séjour en Bretagne ? Dans ce cas, voici les options qui s’offrent à vous. En faisant le choix d’un des ces établissements, vous évitez les mauvaises surprises et vous rendez votre séjour inoubliable.

Château d’une beauté étonnante à Bézyl

Voici un édifice sublime provenant d’une autre époque. Les propriétaires ont offert une âme unique à ce lieu érigé en 1870. Le monument semble sortir tout droit d’Italie. Situé à une heure de Rennes, cet endroit pourra vous faire profiter de grandes chambres, d’une décoration magnifique ainsi que d’un jardin apaisant. Cinéma privé, piscine intérieure, bibliothèque ou encore salon : voici tout ce dont vous pourrez profiter ! Prenez en compte que la privatisation du domaine peut être totale.

Les Amis de la Mer 

Depuis 1990, cet établissement présent à la pointe du Parc naturel régional d’Armorique, reçoit des individuels ou des groupes. Recevant les touristes des mois de mai à octobre, le gîte marche avec un système de réservation. Son fonctionnement se fait en gestion libre (forfaits semaine, week-end et à la carte pour deux nuits minimum). Ce refuge est idéal pour passer un bon moment entre amis. Il faut dire que vous pourrez profiter de la flore du littoral et des nombreux oiseaux. En plus, la plage du Veryac’h est située à proximité de l’endroit.

Gîte Karrdi

Vous vous trouverez dans une petite ferme présente en Bretagne en pleine nature ? Vous faites du ping-pong pour vous détendre ? Vous profitez d’un magnifique jardin ? Vous voilà alors au gîte Karrdi. Le lieu propose une multitude de thèmes  : massage relaxation, pêche en mer ou en rivière, course d’orientation, danse de salon, découverte nature ou encore visite touristique. Parmi les activités possibles, vous pourrez également partir à la découverte du charmant petit village de Poul-Fetan. Ensuite, pourquoi ne pas effectuer entre amis une balade apaisante dans la forêt de Pontcallec ?

Cottage indépendant près de Guerlesquin

Non loin de la baie de Morlaix, voici une longère bretonne présente dans un cadre naturel grandiose. Le lieu est situé à un petit quart d’heure des plages et à seulement cinq minutes de Guerlesquin. Ce nom ne vous dit certainement rien mais sachez qu’il s’agit d’une petite cité de caractère offrant tout ce qu’il faut afin que votre séjour devienne inoubliable. L’endroit a connu une restauration totale et offre une capacité de d’hébergement allant de deux à quatre individus. Le lieu propose le nécessaire pour profiter d’un réel dépaysement : immense salon à la décoration parfaite, table d’hôtes offrant de succulentes et nombreuses spécialités indonésiennes, sublime et grand jardin paysager de 1500 mètres² ou encore présence d’un centre de bien être de qualité doté d’un spa et massages indonésiens. Pour les plus jeunes, il y a aussi ce qu’il faut puisqu’ils pourront profiter d’un grand trampoline !

Le Grand Chêne

Voici un établissement présent à Cloître-Saint-Thégonnec. C’est un endroit idéal si vous désirez profiter de vacances détente à seulement un petit quart d’heure de la mer de la Manche. L’endroit présente le point fort d’avoir de magnifiques paysages  (plages de sables et eau turquoise). Les hôtes sont extrêmement chaleureux. Nous recommandons ce sublime spot aux couples d’amis avec enfants. Si vous désirez profiter d’un week-end festif dans un autre endroit de la région bretonne, lisez ce qui suit.